Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Agneau de lait des Pyrénées s'invite à la table des fêtes

Imprimer

Lancé lors du confinement, en 2020, le drive de l'Agneau de lait des Pyrénées a repris du service depuis le 10 novembre. Il propose aux particuliers de profiter de cette viande de qualité et de soutenir la filière

Il n'y a pas que les chefs étoilés et les adresses prestigieuses qui peuvent servir de l'agneau de lait des Pyrénées à leurs invités. Depuis un peu plus de trois ans, l'Association régionale des éleveurs ovins viande et lait d’Aquitaine (AREOVLA) propose un drive aux particuliers afin qu'ils puissent consommer, à leur tour, cette viande bénéficiant d'un Label Rouge et d'une Indication géographique protégée (IGP).

Ce drive s'adresse aux habitants des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et de Gironde. Grâce à 620 éleveurs et 40 points de collecte, les commandes des consommateurs peuvent être expédiées, à proximité de nombreuses villes de Nouvelle-Aquitaine. Pour cette période de fête, le drive a été réactivé le 10 novembre dernier via le site Internet www.agneaudelaitdespyrenees.com

Les clients sont invités à choisir un agneau entier ou des pièces (épaule, demi-agneau, etc.) sur le site Internet et passent commande. Puis, les éleveurs apportent le colis au point de retrait sélectionné.

Agneau-1739.jpg
L'agneau de lait des Pyrénées est élevé sans traitement antibiotique et nourri exclusivement au lait par tétée au pis.©areovla

Un goût léger et unique

« Les commandes seront livrées le 9 décembre pour les départements 64 et 40 et le 16 décembre pour le 33. Pour ceux qui trépignent d'impatience, la livraison à domicile est assurée de novembre à mai, en 6 jours ouvrables, sur tout le territoire national grâce à Chronofresh », rappelle l'AREOVLA. 


L'agneau de lait des Pyrénées est élevé sans traitement antibiotique et nourri exclusivement au lait par tétée au pis. « Il offre une chair d'une tendreté inégalée ainsi qu’un goût léger et unique » selon ses producteurs. Des caractéristiques qui ont séduit de grands chefs comme Michel Guérard, Yannick Alleno ou Hélène Darroze.

En 2022, plus de 1000 agneaux avaient été vendus. Les éleveurs espèrent faire aussi bien dans les prochaines semaines.

Les commentaires sont fermés.