Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fêtes de Bayonne 2015 : 3 temps forts gourmands

Imprimer

bayonne,fêtes,gastronomie,concours,omelette,producteurs

Les Fêtes de Bayonne débutent mercredi 29 juillet et se poursuivront jusqu'au dimanche 2 août. Parmi les animations et les longues soirées en famille ou entre amis, voici trois temps forts autour de la cuisine, de cette édition 2015
(© photo archive "Sud Ouest")

bayonne,fêtes,gastronomie,concours,omelette,producteursVotre tenue blanche et rouge attend depuis un an de sortir du placard pour venir s'aérer dans les rues de Bayonne. Patience, plus que quelques longues heures avant le coup d'envoi des Fêtes de Bayonne 2015, mercredi 29 juillet. Ensuite, à vous de choisir votre programme jusqu'à la clôture, dimanche 2 août.

Mon Sud-Ouest à croquer vous rappelle trois temps forts gourmands, histoire de ne pas oublier que le Pays basque est une terre de fêtes mais aussi de gastronomie.

  • Le concours d'omelette aux piments
    Mercredi 29 juillet, de 10 heures à 11h30, place des Halles de Bayonne, se déroulera le championnat du monde d'omelette aux piments. De quoi s'ouvrir l'appétit en attendant l'ouverture officielle des Fêtes, le soir-même. L'an passé, c'est la peña Haiz Egoa qui avait décroché le titre parmi une trentaine de participants. A qui le tour cette année ? 



  • Le comptoir paysan mail Chaho-Pelletier
    A deux pas de la Nive, et trois de plus de l'espace repos des Fêtes, l'îlot de verdure du Mail Chaho-Pelletier accueillera tous les jours de 11 heures à 22 heures, le comptoir paysan des producteurs locaux. Le stand animé par la Confédération paysanne du Pays basque proposera de déguster les productions locales (charcuteries, fromages, glaces, etc.) sur place ou à emporter.
    A noter également, à La Poterne (centre-ville), la présence d'un village gourmand galicien qui accueillera les festayres vendredi, samedi et dimanche, de 11 heures à minuit.
  • Un concours gastronomique transfrontalier
    C'est une nouveauté de l'édition 2015 des Fêtes de Bayonne : le club Pottoroak innove avec un concours gastronomique transfrontalier, jeudi 30 juillet, de 10 heures à 14 heures, boulevard du rempart Lachepaillet.
    Six équipes de cuisiniers s'affronteront dans l'élaboration d'un plat autour du thon à la plancha. Des représentants de la société gastronomique de Saint-Sébastien seront de la partie. Le concours sera accessible au public qui pourra goûter les plats à l'issue du concours.

Les commentaires sont fermés.