Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

85 produits du Pays basque et du Béarn médaillés à Paris

Imprimer

Le palmarès 2024 des produits primés au Concours général agricole, qui se déroule pendant le Salon de l'agriculture à Paris, a été dévoilé. Le département des Pyrénées-Atlantiques moissonne 85 médailles entre or, argent et bronze

Bières, charcuteries, piment d'Espelette, volailles ou produits laitiers font partie des diverses catégories du Concours général agricole (CGA), qui a lieu, chaque année, en même temps que le Salon international de l'agriculture, à Paris.

Cette année encore, de nombreux producteurs du Pays basque et du Béarn ont soumis leurs produits aux critères exigeants des différents jurys du 24 février au 3 mars 2024.

Les produits primés au CGA peuvent ensuite apposer sur leurs étiquettes les médailles ornées d'une feuille de chêne, signes de qualité et de reconnaissance des professionnels. 

À noter, côté fromages, que la fromagerie basque Onetik, installée à Macaye, décroche 6 médailles dont trois d'or. Elle est la fromagerie la plus primée du département à ce concours. Par ailleurs, la fromagerie artisanale Etxaldia (Aldudes), reprise il y a un an, a remporté trois médailles pour ses fromages et une d'argent pour son beurre salé.

La Région Nouvelle-Aquitaine arrive en tête du palmarès avec plus de 5000 médailles (notamment grâce au vin). 

Pour découvrir l'intégralité des médailles d'or, d'argent et de bronze du Pays basque et du Béarn, il suffit de cliquer sur ce lien : Palmarès 2024.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Concours Général Agricole (@concours_general_agricole)

Les commentaires sont fermés.